David Hébert parfait au Québec Bowl

L’Autodrome Granby présentait pour la première fois le week-end dernier le Québec Bowl. Cet événement avait habituellement lieu du côté du RPM Speedway. On avait prévu 3 soirées de courses mais malheureusement la pluie est venue contrecarrer les plans jeudi soir.

Vendredi soir, on présentait la première manche du Défi Québec/Ontario pour les Modifiés et les Sportsman. Pour l’occasion, des pilotes des États-Unis et de l’Ontario étaient en visite. Samedi soir, on présentait une manche du championnat Coffrages Maska pour les Pro-Stock, la deuxième course de la Coupe Garage P.Auclair pour les Sportsman, une manche du Challenge Ponts Élévateurs RGD pour les Sport Compact en plus des Modifiés et des Slingshot.

 

Modifié vendredi soir
Les Modifiés avaient une finale de 75 tours à faire. Cette finale a été l’une des meilleures des dernières années à Granby alors qu’on a eu de nombreux changements de meneur. David Hébert, Yan Bussière et Steve Bernier ont tous mené des tours. La course s’est jouée lors d’une relance alors qu’Hébert a pris la mesure de Bernier par l’extérieur dans la courbe 2 pour aller chercher la victoire. Alex Therrien a réussi une superbe remontée après être parti 23e pour terminer 3e.

 

Modifié samedi soir
Jean-François Corriveau mène les 11 premiers tours avant de voir David Hebert prendre les devants. Steve Bernier remonte également et prend la 2e place au 20e tour. Dans la dernière partie de la course, Bernier rattrape Hébert et il met de la pression jusqu’au dernier tour mais Hébert remporte une 4e victoire en autant de départs en Modifié cette saison à Granby. Bernier termine 2e et Yan Bussière prend le 3e rang moins de 6 millièmes devant Alex Therrien.

 

Sportsman vendredi soir
L’Ontarien Gabriel Cyr partait premier dans la finale de 40 tours. Il mène les premiers tours avant de voir Matthieu Laramée entrer en lutte avec lui pour la tête. Pendant près de 30 tours, ils se sont échangés la tête de l’épreuve à plusieurs occasions. Avec moins de 3 tours à faire, un drapeau jaune est déployé et durant la neutralisation, Laramée tombe en panne d’essence. Un accident survient à la relance et la course doit être arrêtée à cause du couvre-feu. Gabriel Cyr remporte la course devant Alex Lajoie et Gorden Clair.

 

Sportsman samedi
Samedi soir, c’était la 2e manche de la Coupe Garage P.Auclair et pour une 2e fois, c’est Samuel Charland qui est venu remporter l’épreuve. Il a pris la tête au 32e tour pour ne plus être inquiété par la suite. Keven Letendre a récolté son meilleur résultat en carrière en montant sur la 2e marche du podium. Matthieu Laramée monte sur la 3e marche du podium.

 

Sportsman Futur
On présentait une finale de 15 tours pour les pilotes Sportsman qui n’avaient pas réussi à se qualifier pour la finale vendredi soir. Dany Voghel est allé chercher le quadrillé.

 

Sport Compact
2 finales étaient à l’horaire pour les Sport Compacr compte tenu que la finale de vendredi a été remise à cause du couvre-feu. Pierre-Olivier Breault a remporté sa première victoire à l’Autodrome Granby depuis son retour dans la première finale. Il a devancé Bruno Lafontaine et Jérémie Goyette.

Dans la finale de 25 tours comptant pour le Challenge Ponts Élévateurs RGD, Mathieu Voghell et Jérémie Goyette se sont offerts en spectacle en luttant de nombreux tours à 2 de large. C’est finalement Voghell qui a remporté la victoire devant Goyette et Alexis Charbonneau.

 

Pro-Stock
On présentait samedi soir une course comptant pour le championnat Coffrages Maska. Pascal Payeur prend les devants au 2e tour et mène plusieurs tours avant de voir Yves Hamel venir le dépasser. Hamel mènera la dernière partie de l’épreuve pour remporter sa 2e victoire de la saison devant Payeur et le champion défendant Bruno Richard.

 

Slingshot
Nos futures vedettes de la terre-battue étaient en action sur le circuit Jodoin Avocat et Associés. Cédric Tremblay a remporté la victoire vendredi alors que c’est Hugo Noiseux &Matthew Noiseux qui l’ont emporté samedi.

Toute l’équipe de l’Autodrome désire souhaiter un prompt rétablissement à Éric Giguère qui a subi des brûlures importantes vendredi soir.

 

Le prochain rendez-vous à l’Autodrome Granby est vendredi le 1er juillet alors que ce sera soirée de qualifications pour le Défi Urbain Chevrolet. Raphaël Lessard, Alex Tagliani, Louis-Philippe Dumoulin et Jean-Philippe Bergeron devraient tous être en piste.