David Hébert l'emporte et prend la tête du championnat
C’était la soirée Robert Bernard à l’Autodrome Granby vendredi dernier et plusieurs luttes au championnat ont subi des changements importants.
Chez les Modifiés, David Hébert a remporté la finale de 40 tours en prenant la tête dès le 18e tour pour aller chercher le damier. Il a devancé François Bernier et Mario Clair. Cette course a grandement influencé le championnat alors que la victoire de Hébert combinée à la 14e position de Steve Bernier procure la tête du classement au pilote de la voiture ONE. Avec un seul programme comptant pour les points le 3 septembre, on aura toute une fin de saison. Le 27 août dans le cadre du passage de la série canadienne Gros Block présentée par Ramone Pizzeria, des points de participation seront donnés. Raphaël Lessard a mené ses premiers tours en début d’épreuve et il a récolté son meilleur résultat avec une 15e place.
Chez les Sportsman, l’actuel meneur au championnat Steve Turcotte est allé chercher une autre victoire cette saison. Il a dominé la compétition et cette victoire lui permet d’accentuer son avance au championnat. William Racine était 2e avant la soirée mais son abandon vient rendre la tâche plus difficile. Martin Lessard a pris le 2e rang devant Moïse Pagé.
Les Sport Compact offrent des luttes à couper le souffle depuis le début de l’année et la victoire de Jérémie Goyette dans la finale de vendredi comptant pour le Challenge Ponts Élévateurs RGD vient de corser le championnat encore plus. Selon les calculs, le championnat est maintenant égal ou très très proche. Il texte 2 courses et elles seront très importantes. Mathieu Voghell et Danick Sylvestre ont accompagné Goyette sur le podium.
Les Lightning Sprints de la série Immovex étaient de passage et encore une fois, la rapidité des bolides a impressionné. Xavier Lauzon a profité de la soirée pour battre le record de piste. En finale, Alex Therrien est venu chercher la victoire dans une finale écoutée à 15 tours pour permettre aux voitures de ménager leur mécanique. Il a devancé Pascal Lévesque et Raphaël Neiderer.
Le prochain programme sera fort spectaculaire alors que ce sera le passage de la série Gros Block présentée par Ramone Pizzeria avec en piste vos pilotes favoris dans leur voiture équipée de gros moteur. Les billets sont disponibles dès maintenant!