David Hébert inscrit son nom dans l'histoire de l'Autodrome Granby !

C’était le dernier programme comptant pour les points à l’Autodrome Granby vendredi dernier et les championnats Modifié, Sportsman et Pro-Stock allaient se régler. Des points de championnat allaient être en jeu et évidemment, l’importance des finales était doublée.

 

Un trio de pilotes Modifié arrivait au programme avec des aspirations au titre. David Hébert et les frères Steve et François Bernier n’étaient séparés que par 18 points. Au départ de la finale, Michael Parent prend les devants. Au 8e tour, il est rejoint par Steve Bernard dans la lutte pour la victoire. Au niveau de la lutte au championnat, la première partie de la course est sans histoire jusqu’à ce que Steve Bernier parvient à s’éloigner de Hébert et il se place en position pour aller chercher le titre. Tout se déroule bien jusqu’à ce qu’une neutralisation survienne. À la relance, David Hébert connaît tout un départ et parvient à se placer devant les Bernier. À l’avant Steve Bernard fait l’extérieur à Michael Parent pour s’emparer de la tête et aller chercher la victoire. Parent termine 2e alors que Mathieu Boisvert, qui s’est maintenu à l’avant tout le long de la finale, prend le 3e rang. Avec sa 4e place, David Hébert confirme son championnat et devient le plus grand champion de l’histoire de la piste avec un 6e titre. Even Racine est la recrue de l’année.

 

Chez les Sportsman, les succès de Steve Turcotte lui ont permis de se présenter au dernier programme avec une avance qui lui demandait de terminer dans les 8 premiers. Il a été conservateur et s’est maintenu dans les 8 premiers durant la course et il s’est tenu loin des ennuis. Il a terminé 6e pour confirmer son premier titre en carrière. À l’avant du peloton, ses 3 poursuivants ont terminé sur le podium. William Racine a remporté la victoire devant Samuel Charland et Moïse Pagé. Karl Letendre a été nommé recrue de l’année.

 

Chez les Pro-Stock, Bruno Richard a confirmé son championnat de la meilleure façon alors qu’il a remporté la course. Cette épreuve a été marquée par un important carambolage avec 2 tours à faire qui a eu comme résultat que Carl Vachon et Alain Brochu ont démoli leur voiture. Pascal Payeur et Jonathan Lévesque ont terminé sur le podium et c’est Carl Vachon qui a été nommé recrue de l’année.

 

Les Sport Compact etaient en piste pour l’avant-dernière épreuve comptant pour des points. Jérémie Goyette et Danick Sylvestre se présentaient égaux au championnat. Dans cette finale, Alexis Charbonneau est venu dépasser Mathieu Voghell pour remporter la victoire. Danick Sylvestre a pris le 3e rang devant Goyette. Après les points de qualification et les points de finale, Danick Sylvestre mène le championnat par 6 petits points.

 

Le prochain programme aura lieu vendredi le 10 septembre alors qu’on présentera la manche ultime de la Coupe Garage P Auclair avec une finale de 75 tours. Les Pro-Stock auront une étape de la série Farnham Ale & Lager, les Sport Compact auront une finale comptant pour le Challenge Ponts Élévateurs RGD et on couronnera un champion. Finalement, les Modlites seront en visite.