Dany Voghel remporte le titre de M. Pro-Stock

L’Autodrome Granby présentait vendredi dernier son annuel événement M. Pro Stock. On avait également la course spéciale Sail Panels pour les Modifiés avec la présence de Raphaël Lessard, la première manche du Challenge Ponts Élévateurs RGD pour les Sport Compact et les Sportsman.

 

Les Sport Compact nous réservaient une course de grande qualité pour cette première manche du Challenge Ponts Élévateurs RGD. Cette finale de 25 tours a été ponctuée de bagarres constantes dans tout le peloton mais les pilotes à l’avant du peloton ont tout simplement volé le spectacle. Pendant de nombreux tours, Mathieu Voghell et Alexis Charbonneau se sont retrouvés à 2 de large pendant l’entièreté du tour. En fin de course, on a même eu droit à une sortie à 3 de large de la courbe #4 alors que Jérémie Goyette est venu se mêler au duo de tête. C’est finalement Charbonneau qui a remporté la victoire devant Voghell et Goyette. Le championnat a pris une tournure innatendue alors que la course à la première place est serrée entre Goyette et Danick Sylvestre. Voghell et Charbonneau avaient gagné les qualifications.

 

Les Modifiés avaient une finale de 40 tours à l’horaire et les voitures étaient équipées de Sail Panels pour l’occasion. La finale a été l’affaire de Luke Whitteker qui a mené de bout en bout. Il est allé chercher une 2e victoire cette saison. Martin Pelletier a connu sa meilleure performance de la saison en prenant le 2e rang devant David Hébert, Steve Bernier, François Bernier et Mario Clair. L’écart entre Steve Bernier et David Hébert est de 20 points. Steve Bernier, Mathieu Boisvert et David Hébert ont remporté les qualifications. Raphaël Lessard a continué son apprentissage en terminant au 19e rang.

 

Les Pro-Stock étaient en compétition pour le titre de M. Pro-Stock. Pascal Payeur et Jonathan Lévesque ont été impliqués dans une lutte de tous les instants qui s’est malheureusement terminée par un accrochage entre les 2. Cela a ouvert la porte à Dany Voghel qui n’en demandait pas tant et qui est venu remporter son premier titre de M. Pro-Stock devant Alain Brochu et Bruno Cyr. Brochu et Payeur avaient remporté les qualifications.

 

Les Sportsman terminaient le programme avec une course de 30 tours et le jeune pilote Félix Roy a été dominant. Parti loin dans le top 10, il s’est emparé de la première place au 9e tour et n’a plus regardé à l’arrière. Alexandre Salvas a pris le 2e rang devant Alex Lajoie. On a eu droit à d’excellentes luttes dans le peloton impliquant les Charland, Racine, Ledoux, Turcotte et Lussier. Aryanne Imbeault, Donovan Lussier et Gabriel Pépin sont allés chercher la victoire en qualifications.

 

L’Autodrome Granby fait relâche cette semaine alors que tous les yeux seront tournés avec le Défi Ultime Chevrolet au Grand Prix de Trois-Rivières. Nous serons de retour le 20 août avec la soirée Robert Bernard alors que les Lightning Sprints seront invités en plus Modifiés, Sportsman et Sport Compact.