Depuis l’an dernier, la famille Raymond parcoure les pistes de courses en classe Sportsman. Véritables passionnés, ils ont décidé de redonner au sport en mettant sur pied la Coupe JMG Raymond pour les pilotes de la classe Sportsman. En entrevue avec l’auteur de ces lignes, Jean-Mathieu Raymond affirme souhaiter aider les pilotes en leur permettant de mettre la main sur des bourses supplémentaires. De plus, cela est fait dans le but de garder la classe en santé et avoir un maximum de pilotes sur la piste. Un très beau geste de générosité de la part d’une famille qui a littéralement attraper la piqûre l’an dernier. C’est également une belle vitrine pour la compagnie qui oeuvre sur le territoire de l’Autodrome.

 

La Coup JMG Raymond tient sont nom de la compagnie familiale JMG Raymond situé à St-Jean-sur-Richelieu. Ils se spécialisent dans le domaine du béton au niveau industriel et commercial. La compagnie a été fondé par la famille Raymond qui y est impliquée à tous les niveaux. Cette Coupe sera remise au pilote ayant amassé le plus de points lors des 4 épreuves. Les épreuves de 40 tours chacune seront divisées entre le RPM Speedway et l’Autodrome Granby à raison de 2 courses à chaque endroit. Un fond de points de 2 000$ sera distribué parmi le Top-3 au Championnat, avec le Champion qui repartira avec la somme de 1 000$.

 

Jean-Mathieu Raymond en sera à une 2e saison complète et il aura 2 voitures à sa disposition. Il pourra faire des tests entre ses 2 voitures Troyer pour tenter de trouver la meilleure combinaison possible pour compétitionner. Il sera régulier à l’Autodrome Granby et fera quelques apparitions au RPM Speedway durant la saison. Son frère Julien, à bord de son Bicknell, sera régulier aux Autodrome Granby et Drummond. On devrait lui-aussi le voir à quelques reprises au RPM Speedway. On raconte que le paternel de la famille Raymond pourrait lui aussi prendre le volant quelques fois durant l’été. Quand je vous disais que la famille avait attrapé la piqûre.

 

Jean-Mathieu pourra compter sur un appui de taille alors que Steve Morin le conseillera lors des programmes de courses à l’Autodrome Granby. La remorque des Raymond sera stationnée à côté de celle des Boisvert pour faciliter l’entraide. Plus à l’aise au volant et avec une année d’expérience derrière la cravate, il vise un top 5 au championnat. Pour atteindre son objectif, il est prêt à faire tout ce qu’il faut et il effectuera des tours de pratique aussitôt les pistes prêtes. De plus, si le temps lui permet, il ira tourner du côté du Cornwall Motor Speedway et il y a des chances qu’on puisse le voir lors du Super Dirt Week. Le secret du succès aux courses est de faire beaucoup de tours et il en fera beaucoup en 2019. Évidemment, pour un jeune ayant grandi en regardant les pilotes tourner à l’Autodrome Granby, c’est sur cette piste mythique qu’il souhaite obtenir les meilleurs résultats.

 

Il ne faudra pas se surprendre si 2019 soit la dernière saison de Jean-Mathieu en Sportman puisque son objectif est de monter en Modifié après cette saison. Il voit d’un très bon oeil l’arrivée du W16 puisque cela lui permettera d’acquérir un moteur compétitif à un coût raisonnable. De plus, le fait qu’en cas de bris il est possible d’avoir un moteur de remplacement rapidement est un avantage que peu de fabricants de moteur peuvent offrir. L’entretien plus facile et moins longue du moteur est un avantage non-négligeable pour quelqu’un qui manque de temps.

 

Bref, un énorme merci à JMG Raymond qui investit dans les courses et qui croit au sport. On ne peut qu’être heureux de voir des passionnés redonner à leur sport avec plaisir et générosité.

 

Bonne saison

 

http://constructionjmgraymond.com

 

Tommy Lavallée