Déjà, on arrive à la fin de la saison régulière à l’Autodrome Granby et on couronnera les champions des classes Modifié, Sportsman et Pro-Stock dans le cadre du Championnat Fin de Saison Groupe Maska ce vendredi. Les Sport Compact seront également du programme mais le champion de cette catégorie sera couronné le 17 septembre.

 

En Modifié, Steve Bernier possède 54 points d’avance sur David Hébert. Si les 2 pilotes remportent leur qualification respective, Steve Bernier doit terminer dans les 18 premiers advenant une victoire de Hébert pour être couronné. Il remporterait un 3e triomphe en carrière chez les Modifiés à Granby. Déjà, Félix Roy est couronné Recrue de l’année. Une autre lutte qui sera intéressante de suivre est celle pour la 3e position au classement alors que seulement 5 points séparent Yan Bussière, François Bernier et Luke Whitteker.

 

Chez les Sportsman, Samuel Charland est tout près d’un premier titre à l’Autodrome Granby. Si les 3 premiers pilotes au classement remportent leur qualification, il n’aura qu’à prendre le départ de la finale pour remporter le titre. La 2e place est cependant beaucoup plus serrée alors que seulement 2 petits points séparent Alexandre Salvas et William Racine. Au niveau du titre de recrue, Dany Voghel a 16 points d’avance sur Mathis Caron et 54 sur Karl Loignon.

 

En Pro-Stock, Pascal Payeur a 63 points d’avance sur Yves Hamel. S’ils récoltent le même nombre de points en qualifications, Payeur n’a qu’à prendre le départ pour remporter un dernier titre en Pro-Stock avant de faire le saut en Sportsman. Étienne Lévesque est la recrue de l’année.

 

Les Sport Compact ne couronneront pas leur champion ce vendredi mais on verra assurément encore un spectacle de qualité dans cette catégorie qui nous gâte depuis quelques années. Jérémie Goyette possède une avance confortable et il est en voie de remporter un second titre consécutif.

 

On vous attends en grand nombre pour le Championnat Fin de Saison présenté par Groupe Maska. À chaque année, nous avons une belle foule pour féliciter nos champions. Le programme sera également disponible sur FloRacing.