-Autodrome Granby. Ce vendredi 2 septembre, ce sera la fin du championnat pour nos quatre catégories régulières.
Modifié Metalia 75 tours (points de championnat)
Les frères Bernier règnent encore au sommet du cumul avec François #1* et Steve #25*. François possède seulement 7 points sur Steve. L’autre Steve, Bernard #54 est à plus de 100 points des Bernier. Là ou les points sont importants pour Bernard, c’est dans le cumul Granby/RPM dans lequel il est premier devant Steve Bernier avec 29 points d’écart. Dominic Dufault #63 et Kayle Robidoux #46 sont 4ème et 5ème, mais avec les points de championnat attribués vendredi, ils pourraient changer de position.
Fred Gamache qu’on a vu de retour dans un Modifié vendredi dernier dans le 87 reviendra pour les 3 prochaines courses de notre calendrier.
Sportsman Metalia 50 tours (points de championnat)
Dany Gagné #90 est toujours premier au classement devant Martin Hébert #43. Martin Pelletier #92 est encore troisième devant les Alex Lajoie #33 et Salvas #8 qui connaissent une saison similaire. Alexandre Salvas #8 a été impliqué dans un carambolage vendredi dernier, mais dès le lendemain il était remis sur ses roues avec une 3ème et 4ème position en finales qui l’ont fait finir 4ème au championnat du RPM.
François Adam #01 de sa 13ème au cumul est celui qui a le plus de potentiel pour le titre de recrue de l’année.
Josianne Plante #97 finira l’année dans le bolide #07, courtoisie d’Alain Léveillée puisque son bolide n’est pas réparable ayant eu des impacts avant et arrière. Elle devra en acquérir un autre pour l’année prochaine. D’ailleurs, on a pu voir le 32 piloté par Guy Ouellette à vendre vendredi passé.
Prostock 30 tours (points de championnat)
Jocelyn Roy #48 a perdu le championnat du RPM au profit de son principal rival Stéphane Lemire #115. Roy fera tout pour ne pas céder celui de Granby ou il est premier à 17 points de Lemire. Bruno Cyr #33, Guy Viens #15 et Steve Chaput #38 suivent dans l’ordre.
Dany Voghel #29 est la recrue la mieux positionnée en 9ème place du classement.
Serge Lemonde #70 était de retour après une semaine d’absence vendredi dernier. La semaine dernière André Cossette #18 a connu un 3ème top 5.
Sport Compact 20 tours (points de championnat)
Pierre-Olivier Breault #20 a un premier championnat assuré, mais fera tout pour aller chercher une victoire de plus à son tableau presque parfait. Marc Véronneau #8 est deuxième au classement devant Guillaume Daoust #24 avec seulement 10 points d’avance. Bruno Lafontaine #19 champion 2016 du RPM est 4ème au cumul devant Danick Sylvestre #9s.
Benoit Bérubé #7, qui a gagné le titre au RPM est placé 7ème dans le classement de Granby soit la meilleure recrue de l’année pour l’instant parmi les 8 recrues cette année.
À vendredi !
Caroline Champigny, relationniste de l’Autodrome Granby