Alors que le Québec est en pleine canicule, l’Autodrome Granby ne fera rien pour baisser la température alors que ce vendredi, les Pro-Stock seront à l’honneur sur le circuit de la rue Cowie. Depuis le début de la saison, les courses sont chaudement disputées et les pilotes bouillent d’impatience de renouer avec les spectateurs après 2 semaines d’inactivité. Le pilote qui sera le plus en feu repartira avec le titre de Monsieur Pro-Stock 2019.
En pause depuis maintenant 2 semaines, la classe Pro-stock sera de retour en piste pour une finale de 50 tours avec points de championnats. L’enjeu est grand puisqu’un mauvais résultat sera très pénalisant au niveau du classement. Dans une soirée de la sorte, les pilotes n’ont pas le droit à l’erreur. Pascal Payeur est actuellement leader au fond de points devant Pierre-Olivier Breault et Stéphane Larivière. On peut s’attendre à voir Bruno Cyr et Guy Viens tout donner pour combler le retard au championnat.
Depuis 2 semaines, les Modifiés nous offrent des fins de courses de feu. À chaque fois, David Hébert est sorti gagnant devant Steve Bernier. Les 2 pilotes extrêmement compétitifs risquent de se livrer une bataille de tous les instants jusqu’au dernier programme comptant pour les points. Ce vendredi, les équipes auront leur mot à dire dans la position de départ de leurs pilotes. Les voitures qualifiées seront amenées à participer à un concours d’arrêts aux puits suite auquel, l’équipe qui aura effectué le changement de pneu le plus rapidement partira de la pôle position pour la finale de 40 tours. Déjà, nous avons eu la confirmation que des équipes se pratiquaient pour permettre à leur pilote de partir le plus aux avant-postes possible.
Les Sportsman seront aussi en piste et auront droit à une finale de 30 tours. Depuis le début de la saison, les pilotes de cette classe ont le sang chaud et il y a beaucoup d’étincelles en piste. Alex Lajoie est toujours premier au championnat mais Jérémy Roy est en feu avec 4 podiums consécutifs. On devrait assister à de chaudes luttes pour chacune des positions lors de cette finale.
Les Sport Compact sont la classe la plus « hot » du moment alors que chacune des courses est spectaculaire. Des remontées, des accrochages, des dépassements et des luttes serrées caractérisent les finales de cette classe. Alexis Charbonneau est le dernier pilote en liste à avoir remporté une victoire et il aura fort à faire s’il veut récidiver parce que la quantité de pilotes pouvant accéder à la première place est grande. Une finale de 15 tours sera à l’horaire et les pilotes devront tout donner, quitte à jouer avec le feu, pour espérer l’emporter.
C’est donc un rendez-vous que l’Autodrome Granby vous lance ce vendredi pour la soirée Monsieur Pro-Stock/ Concours d’arrêts aux puits. La billeterie ouvre à 17h00 et les courses débutent à 18h30.
Tommy Lavallée
Autodrome Granby