* Crédit Photo Daniel Mailhot
Bernier, Gauvreau, Sylvestre et Richard visitent le cercle des vainqueurs !
C’est devant 750 personnes qu’on présentait la première soirée du Super Weekend à l’Autodrome Granby. Steve Bernier, Cédric Gauvreau, Bruno Richard et Danick Sylvestre sont allés chercher la première victoire de la saison dans leur classe respective.
Yan Bilodeau et David Hébert s’élançaient de la première ligne pour la finale de 40 tours chez les Modifiés. Dès le départ, un carambolage impliquant plusieurs pilotes vient abîmer plusieurs voitures dont celle du champion défendant François Bernier. À la relance, Hébert s’empare de la tête et creuse l’écart sur ses adversaires. Derrière lui, la lutte fait rage avec Paul St-Sauveur, Alex Therrien, Michael Parent et Yan Bilodeau. Steve Bernier, parti 18e, est très rapide et remonte rapidement le peloton. À la mi-course, Bernier fait son entrée dans le top 3 derrière Hébert et St-Sauveur. Après une belle lutte entre Hébert et Bernier, la voiture 25star parvient a prendre la tête et a distancer Hébert. Mario Clair dans la voiture 1, après une lutte avec Michael Parent. À l’arrivée, Steve Bernier vient chercher la victoire devant Hébert et Mario Clair. Michael Parent prend le 4e rang devant Sébastien Gougeon qui a fait une belle remontée après avoir fait partie du carambolage au premier tour.
En Sportsman, dans la première manche de la Coupe Garage P. Auclair, William Racine mène les 10 premiers tours avant de voir Samuel Charland prendre la tête suite à toute une lutte avec Racine. Cédric Gauvreau parti 10e arrive dans le top 3 à la mi-course. Gauvreau dépasse ensuite Racine et part à la chasse de Charland. Les 2 pilotes nous offrent une lutte de qualité exceptionnelle avec des slide jobs et des échanges de peinture. Gauvreau a finalement le meilleur et prend la tête de la finale. Il mènera les derniers tours pour aller chercher une première victoire en carrière au Québec. Samuel Charland termine 2e et William Racine prend le 3e rang. Alexandre Salvas et Alex Lajoie complètent le top 5.
Chez les Sport Compact, Danick Sylvestre à survolé la piste pour aller chercher les honneurs de la première finale de la saison. Il a devancé Alexis Charbonneau et Sébastien Raymond-Beauregard. La course a été très difficile pour plusieurs pilotes alors que plusieurs prétendants à la victoire ont vu leur soirée prendre fin abruptement à cause d’ennuis mécanique. Dominik Blais, Jean-Philippe Guay, Mathieu Voghell et Jéremie Goyette ont tous du abandonner à cause de problème mécanique alors qu’ils luttaient aux avant-postes.
La dernière finale de la soirée mettait en vedette les Pro-Stock et c’est Bruno Richard qui est allé chercher les grands honneurs. Il a mené les 30 tours devant Pascal Payeur et Yves Hamel qui se sont livrés une belle lutte. Dany Voghel et Gabriel Caouette ont complété le top 5. Une course qui s’est déroulée à vive allure avec très peu de neutralisations.
On remet ça ce soir alors que les Modifiés seront en piste pour une finale de 75 tours, les Sportsman seront en piste pour 30 tours tout comme les Pro-Stock et les Sport Compact auront 20 tours de finale à faire.