La passion des courses sur terre battue est très forte et il n’est pas rare que cette passion se transmet de père en fils ou fille. On a qu’à penser aux Plante, Boisvert, Perreault, Clair, Bilodeau et tous les nombreux pilotes qui suivent les traces de leur paternel. Pour les Boissonneault, la passion a débuté avec André qui a toujours été impliqué aux courses en tant que membre d’équipes ou en charge du remorquage sur les circuits. Son fils Jean l’a imité mais de son côté, son implication dans les courses, en plus du remorquage, s’est faite derrière un volant.
Faisant des courses un sport de famille, Jean a transmis sa passion pout conduire des voitures de courses à ses garçons et il a s’est procuré deux voitures Slingshot pour ses garçons Benjamin et Anthony. Benjamin, âgé de 16 ans, a fait ses débuts lors du dernier programme au RPM Speedway et il competionnera à bord de sa voiture 61 le plus de fois possible. Il faut savoir que Benjamin est sauveteur au Zoo de Granby et le travail passe avant les courses. Dans le cas d’Anthony, âgé de 5 ans, dès que Frédéric Gamache aura terminé la préparation de sa voiture, il pourra pratiquer. Il faut savoir que pour compétitionner en Slingshot, il faut être âgé de 8 ans. Il sera donc fin prêt à courir à bord de sa voiture 61jr lorsqu’il atteindra l’âge minimum.
Pour Jean, de regarder ses fils tourner est encore plus plaisant que de conduire lui-même sa voiture. Il ressent un sentiment de fierté lorsqu’il voit ses fils en piste. Pour Jean, les courses sont un prétexte pour passer du temps en famille et il pourra passer du temps privilégié et créer des moments inoubliables avec ses garçons dans le cadre des courses. Si le temps le permet, on devrait voir Jean en piste avec sa voiture Modifié lors des prochains programmes à Granby. Il faut savoir qu’avec son travail demandant, il a dû s’absenter lors de plusieurs programmes au cours de la saison. Lors de notre entretien, il m’a annoncé en primeur que nous devrions voir la voiture 61 en piste lors du Super Dirt Week à Oswego. Un trip de courses que la famille Boissonneaut va s’offrir au mois d’octobre.
D’ici là, nous surveillerons Benjamin qui sera en piste ce samedi du côté du RPM Speedway. Gageons que nous verrons Jean aux abords du circuit avec un énorme sourire accroché au visage!
Tommy Lavallée
Autodrome Granby