Tout au long de la saison morte, nous produirons des textes vous permettant de mieux connaître les pilotes des différentes catégories évoluant à l’Autodrome Granby. Le top 10 au classement en fin de saison dans chaque classe aura droit à un texte. Cette chronique sera publiée à raison de 2 textes par semaine.

 

Ce samedi, la chronique portera sur le pilote de la voiture #29 en Sportsman Steve Turcotte. Régulier à Granby, il connaît une belle progression depuis ses débuts et sera à surveiller en 2020 alors qu’on pourrait s’attendre à le voir sur la plus haute marche du podium.

 

Steve Turcotte oeuvre dans le domaine de la mécanique alors qu’il est superviseur de l’atelier au Garage P. Auclair. Outre les courses, ses passions sont nombreuses. C’est justement de pratiquer plusieurs sports qui le passionne. Lorsqu’il n’est pas aux courses, Steve aime faire du bateau, de la moto, de la motoneige et de la planche à neige. Maintenant en Sportsman, Steve a fait ses premiers tours de roues en classe Sport Compact.

 

Sa voiture arbore le numéro 29 et ce choix est relié à une date significative. En effet, né le 29 Janvier, Steve a pris la décision d’utiliser sa date de fête comme numéro. Sans vraiment avoir d’idole, Steve aime particulièrement le pilote Nascar et grand fervent de la terre-battue Kyle Larson. La meilleure façon de trouver des moyens d’aller plus vite aux courses est de faire des tests. Toutefois, Steve peut également se vanter d’être entouré par des gens compétents et passionnés comme Fred Gamelin, Fred Gamache ainsi que les frères Richard qui peuvent répondre à ses questions.

 

La progression de l’équipe en piste est ce qui rend le plus fier Steve. Son pire moment en piste s’est produit en fin de saison 2019 alors qu’il a été impliqué dans un accident excessivement violent et effrayant au premier tour à l’Autodrome Drummond. Si Steve devait asseoir quelqu’un dans sa voiture pour une soirée, il irait dans sa cours et offrirait le volant à la pilote Slingshot Aryanne Imbeault pour que celle-ci puisse faire sa première course en Sportsman. Son plus grand rêve est de remporter une victoire en Sportsman.

 

Steve aime particulièrement le tracé de l’Autodrome Granby puisque les longues lignes droites permettent d’atteindre des vitesses impressionnantes. De plus, la préparation de la piste permet d’avoir 2 lignes de courses. Steve aimerait remercier Philippe et Aryanne Imbeault, ses frères, Fred, Josianne, Fred Gamache, l’équipe Richard Bros ainsi que tous les commanditaires de l’équipe 29 Garage P. Auclair.

 

En 2020, il nous sera possible de voir Steve régulièrement à l’Autodrome Granby et selon les disponibilités, il devrait faire quelques sorties sur d’autres circuits.

 

Merci beaucoup Steve et bonne chance en 2020.

 

Tommy Lavallée
Autodrome Granby