Tout au long de la saison morte, nous produirons des textes vous permettant de mieux connaître les pilotes des différentes catégories évoluant à l’Autodrome Granby. Le top 10 au classement en fin de saison dans chaque classe aura droit à un texte. Cette chronique sera publiée à raison de 2 textes par semaine.
Ce texte portera sur le pilote de la voiture #67 chez les Sport Compact Jérémie Goyette. À sa première saison complète en 2019, il a très bien fait et s’est imposé comme pilote à surveiller dans cette classe très compétitive.
Jérémie travaille au sein de l’entreprise familiale Ponts Élévateurs RGD. Ils sont dans le domaine de l’inspection, la réparation et l’installation d’équipement de garage à travers le Québec grâce aux succursales de St-Hubert et Québec. Outre les courses et tout ce qui se rapport aux sports motorisés (qui sent le gaz) , voyager et passer du temps avec sa famille et ses amis sont ses passions.
La saison 2019 est une fierté pour Jérémie. À sa première saison complète, il a accumulé plusieurs podiums et a été compétitif à chaque piste visitée. Il a été en mesure de s’imposer dès son arrivée. Il est particulièrement content de sa 4e place au championnat à Granby. Son manque de constance lui a fait perdre de précieux points mais il sait qu’il peut rivaliser avec tout le monde.
Jérémie a été rapidement baigné dans le monde des courses alors qu’il assistait aux programmes à l’Autodrome Granby au tournant des années 2000. Par la suite, il a fait des courses d’accélération, du derby et de la course sur neige. Partageant un chef d’équipe avec Alexis Charbonneau, c’est vers celui-ci que se tourne Jérémie quand il a besoin de conseils. En effet, Christian Charbonneau est sa personne ressource. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si advenant un empêchement, c’est à un des membres de la famille Charbonneau à qui il demanderait pour le remplacer derrière le volant.
Son plus grand rêve aux courses est de continuer à évoluer rapidement dans le sport et de continuer à constamment prendre de l’expérience et de gravir les échelons. Comme pour la grande majorité des pilotes à qui nous avons parlé, Jérémie aime les longues lignes droites de l’Autodrome qui permettent d’atteindre de bonnes vitesses ainsi que la foule qui est souvent très nombreuse.
Jérémie aimerait remercier son grand-père qui lui a transmis la passion de la mécanique, sa famille qui l’appuie et qui l’endure semaine après semaine aux courses ainsi que tous ceux qui gravitent autour de lui. Il tient également à remercier les Ponts Élévateurs RGD, Mécanique OB, Multi Psi et Auto Kit St-Hubert qui le commanditent.
Ses plans pour 2020 sont très simples. Il souhaite être présent à chacune des courses, être compétitif, constant et rapide. Et, le plus important, toujours avoir du plaisir à vivre sa passion.
Merci beaucoup Jérémie et bonne chance en 2020.