Tout au long de la saison morte, nous produirons des textes vous permettant de mieux connaître les pilotes des différentes catégories évoluant à l’Autodrome Granby. Le top 10 au classement en fin de saison dans chaque classe aura droit à un texte. Cette chronique sera publiée à raison de 2 textes par semaine.

 

Dans le présent texte, nous pourrons en apprendre plus sur celui qui est champion au cours des 2 dernières années chez les Sport-Compact à l’Autodrome Granby. En effet, nous nous sommes entretenus avec Claude Cournoyer pour ce texte.

 

Natif et résident de la région de Sorel-Tracy, Claude Cournoyer est livreur-commissionnaire pour Usinage Vincent. C’est une entreprise oeuvrant dans le milieu de l’usinage à Sorel-Tracy. L’été, lorsqu’il ne compétitionne pas ou travaille sur sa voiture, on peut le retrouver sur les magnifiques plans d’eau de la région.

 

Les débuts de Claude Cournoyer ont eu lieu alors que le Stadiaume St-Guillaume présentait des courses sur la glace. Il a d’ailleurs obtenu du succès lors de ces courses. Unique pilote à bord d’une voiture Mazda, c’est le #47 qui orne les portières de sa voiture. Ce numéro le suit depuis longtemps. En effet, lorsqu’il a fait l’acquisition de son premier motocross, celui-ci était identifié du 47. Claude a adopté ce numéro et le porte depuis.

 

Comme énormément de fans de courses, le regretté Dale Earnhardt est l’idole de Claude. Son plus beau moment aux courses a eu lieu lors du dernier programme de la saison 2018 quand il a été nommé champion pour la première fois à l’Autodrome Granby. Son pire, une crevaison lors des derniers tours alors qu’il menait l’épreuve. Advenant qu’un empêchement de dernière minute l’empêche d’être derrière le volant de sa voiture, il se tournerait vers Alexandre Verville pour conduire son bolide. Le seul questionnement est à savoir si Alexandre accepterait.

 

Fan de courses depuis longtemps, il s’était toujours dit qu’un jour, il allait courir à Granby. Lors de ses premiers tours sur la piste, c’est en quelque sorte un rêve qui s’est réalisé. Les vitesses atteintes grâce à la longueur du tracé font qu’il apprécie particulièrement cette piste. Claude souhaite remercier ses parents ainsi qu’Usinage Vincent et Atelier SRT qui le commanditent. Pour ce qui est de l’année 2020, Claude n’a pas prévu compétitionner l’été prochain. Il sera un spectateur assidu.

 

Merci beaucoup à Claude et nous espérons que la retraite attendra encore quelques saisons et que nous te verrons à Granby en 2020.

 

Tommy Lavallée