Tout au long de la saison morte, nous produirons des textes vous permettant de mieux connaître les pilotes des différentes catégories évoluant à l’Autodrome Granby. Le top 10 au classement en fin de saison dans chaque classe aura droit à un texte. Cette chronique sera publiée à raison de 2 textes par semaine.

 

Cette semaine, le texte portera sur un pilote qui a repris le flambeau passé par son paternel. Portant le #33 en Pro-Stock, il fait, à chaque semaines, des centaines de kilomètres pour être parmis nous le vendredi soir. Voici le portrait de celui qu’on surnomme le gentil géant de St-Georges-de-Beauce Bruno Cyr.

 

Bruno Cyr a dû s’exiler en 2015 dans la Beauce pour son travail. En effet, depuis maintenant près de 5 ans, il est directeur du service et des pièces chez Maximétal. Cette compagnie se spécialise dans la fabrication de camion d’atelier et d’incendie. Bruno est un homme fort occupé et comme la course sur terre-battue est sa passion première et de loin, celle-ci occupe toute la place disponible dans son horaire chargé.

 

Bruno est un enfant des courses. Il a littéralement grandi aux courses en suivant son père Julien Cyr (3A) à l’Autodrome Drummond. Bruno avait les courses dans le sang et il a fait ses débuts dans la défunte classe 6 cylindres à Granby.

 

Julien, le père de Bruno, a toujours été son idole. Bruno voulait cependant avoir son propre numéro. En combinant le numéro de son père et le fait que sa blonde aime le #3, ils ont pris la décision d’y aller avec le #33. Comme si le destin l’avait voulu, le numéro 33 est devenu un numéro spécial dans la vie de Bruno et de sa conjointe ainsi que pour les gens qu’ils côtoient. À part son père, Bruno avait Dale Earnhardt comme idole et par la suite, il a également suivi les faits et gestes de Dale JR.

 

Lorsque vient le temps de prendre une décision, c’est vers sa blonde Caro que Bruno se tourne. Elle sait bien le diriger et l’aider à prendre une bonne décision. Étant sous le signe de la balance, Bruno demande souvent conseil à Caro!! Notre pilote a plusieurs moments mémorables à son actif. Des championnats de piste a Granby acquis en 2010 et 2018 occupent une place de choix dans son coeur. Son record de piste établi en 2017 à Granby (21.456) et sa victoire fort populaire acquise lors d’une manche de la série DIRT présentée devant parents et amis sont significatifs. Son titre de recrue DIRT en 2008 est également un moment qu’il va chérir toute sa vie.

 

Le pire souvenir de courses de Bruno est l’accident ayant impliqué une douzaine de voitures dans la courbe 1 à Granby. Une pluie soudaine s’était abattue sur le circuit et la piste est devenue extrêmement glissante. Les pilotes n’ont pas eu le temps de réagir et les voitures se sont embouties une à une dans le mur de la 1. Une dure soirée pour plusieurs pilotes dont Bruno.

 

Si Bruno devait absolument céder son volant lors d’un soir de courses, c’est vers son père Julien qu’il se tournerait. Si la santé le permettait, ce serait tout un moment. Bruno est un grand fan de Late Models et son plus grand rêve serait d’avoir la chance de faire des tours dans une voiture de la série World of Outlaws. Régulier à Granby depuis la fin des années 2000, Bruno aime la grandeur du circuit aisni que ses installations de même que le fait que les puits sont situés au centre de celui-ci.

 

Bruno aimerait remercier tous les membres de son équipe, ses nombreux commanditaires et les familles des membres de l’équipe. Également, il ne faut pas oublier tous les fans de l’Équipe CYR33 Living the dream qui, à chaque année, supportent la voiture 33.

 

En 2020, il sera possible de voir Bruno courir régulièrement à Granby, au RPM et à Drummondville. Il devrait également faire quelques sorties extérieures pour des courses de la série DIRTcar. Finalement, toute l’équipe terminera la saison du côté de Charlotte pour le World Short Track Championship.

 

Merci beaucoup Bruno et bonne saison 2020.

Tommy Lavallée