Alex Lajoie est depuis quelques saisons, un des acteurs principaux de la classe Sportsman aux différents autodromes du Québec. Si plusieurs s’attendaient à le voir faire le saut en Modifié en 2019, c’est plutôt en Sportsman que nous verrons le #33 en piste.
On se souvient que celui-ci avait remporté l’utilisation d’un moteur W16 pour la saison 2019 mais malgré le fait que la tentation était forte de monter de catégorie, il a décidé de ne pas sauter d’étapes et celui-ci vise le championnat chez les Sportsman avant de faire un changement. Alex tient à remercier les promoteurs de l’Autodrome Granby qui ont organisé la série W16 permettant de remporter l’utilisation d’un moteur pour une saison.
En 2019, nous pourrons voir la voiture #33 en piste à l’Autodrome Granby, au RPM Speedway et on devrait le voir faire quelques sorties en Ontario. Comme la grande majorité des pilotes, le fait que Martin Pelletier fasse le saut en Modifié laisse la place de champion libre aux différentes pistes. C’est évidemment ce que l’équipe d’Alex Lajoie vise. Ayant acquis de l’expérience au cours des dernières années, Alex compte bien remporter son lot de victoires.
La dernière saison n’a pas été à la hauteur des attentes puisque, plus souvent qu’à son tour, Alex a connu des ennuis mécaniques. De plus, quelques courses ont été sacrifiées dans le but de faire des tests. Cela a évidemment privé celui-ci de plusieurs victoires et podiums. Dans le même ordre d’idée, il est déçu de sa semaine à Oswego puisqu’à cause d’une erreur au niveau des ajustements, il n’a jamais pu revenir au plus fort de la course.
On se répète, aller aux courses n’est pas l’histoire d’une seule personne. C’est pourquoi Alex tient à remercier son partenaire dans l’équipe Marcel Larocque. Sans lui, il ne serait pas possible de voir Alex en piste. Passionné et impliqué au maximum, Marcel Larocque fait parti de ses membres d’équipe qui ne comptent pas les heures passées à travailler sur la voiture et à aller aux courses. En 2019, Alex aura un atout de taille dans son équipe alors que son père Mario sera de retour aux courses pour l’épauler. Fort d’une grande expérience dans les courses, son expertise permettra sans doute à l’équipe #33 d’aller chercher les petits ajustements et les connaissances manquantes. Parmi les personnes qu’Alex veut remercier, il y a évidemment Sam, Jean-Charles, Jean-René, Mat, Steven et Will et il y a bien sûr (et Alex tient à le souligner à gros traits) sa blonde Gabrielle qui le laisse vivre sa passion malgré son incompréhension face au temps, l’implication et les sacrifices nécessaires à être compétitif dans les courses.
En terminant, Alex tient à remercier ses précieux commanditaires :
Excavation JC Lizotte, Metalia, Kia St-Hyacinthe, Soudure Martin, Équipe PJM Via Capitale, Garage C.Hébert, MS Lapalme Construction et quelques nouveaux qui seront annoncés dans les prochains mois.