Pour une 32e fois, l’Autodrome Granby présentera vendredi soir le très populaire Défi-Vision Mira. Encore une fois cette année, on offrira l’occasion à des personnes ayant une déficience visuelle d’être au volant d’une voiture et de compétitionner dans une course de 10 tours. Dans chaque voiture, un copilote invité guidera le pilote et d’ailleurs quelques uns de nos pilotes réguliers tel que Mathieu Boisvert, François Bernier & Christopher Cormier se porteront au jeu. Cet événement est rendu possible grâce à Remorquage Boissonneault qui s’occupe à chaque année de trouver les voitures et de participer à l’organisation de l’événement.
Les Modifiés seront aussi en action. La question sur toutes les lèvres présentement est : Qui arrêtera Steve Bernier? Vainqueur des 4 dernières courses, le pilote de St-Hyacinthe est dominant et à chaque course depuis 1 mois, il est tout simplement intouchable. Meneur au championnat, Bernier devra tout de même avoir à l’oeil son plus proche poursuivant, David Hébert, puisque seulement 18 points séparent les 2 pilotes. Le pilote de Granby, Félix Murray, fera sa première apparition en Modifié alors qu’il sera à bord de la voiture #61 de Jean Boissonneault. Une finale de 50 tours est à l’horaire.
Les Sportsman seront aussi de la partie lors de cette soirée spéciale avec une finale de 30 tours. Alex Lajoie a profité des ennuis de Patrick Picotin lors du dernier programme pour revenir à moins de 11 points du meneur au championnat. Moïse Pagé a enfin brisé la glace lors du dernier programme et il sera assurément à surveiller vendredi. Même chose pour Kaven Poliquin qui accumule les podiums et qui voudra lui aussi l’emporter pour une première fois en 2019.
Les Pro-Stock seront également en piste avec eux-aussi une finale de 30 tours. Nous aurons un tout nouveau meneur aux points alors que Pierre-Olivier Breault ne terminera pas la saison. Pascal Payeur, actuellement deuxième au championnat, voudra répéter son exploit de la semaine dernière en l’emportant pour une 4e fois cette saison. Stéphane Larivière et Dany Voghel sont 2e et 3e.
On vous invite ce vendredi pour la 32e édition de la course la plus folle au monde. Les portes ouvriront à 17h et les courses débuteront à 18h30.
Tommy Lavallée
Autodrome Granby